CONFIDENCE POUR CONFIDENCE :
Je suis «entré dans le financement immobilier » par effraction (pdf historique, sur demande). En effet, j’ai été embauché À 23 ans, le 6 avril 1966 par un Agent Général de la Cie Suisse Zurich, (Pierre Mingalon, Homme d’exception d’origine Corse) à Nice. Embauché par un ancien cadre supérieur du Crédit Lyonnais (Claude Morisset, hyper compétent, une énergie folle, le patron idéal, pour moi, qui étais un peu glandeur), pour « lancer le crédit immobilier long terme" - qui n'existait pas avant sur la Côte d’Azur !
Nos partenaires Parisiens - Rue de la Ville l'Evêque, 75008, Motivés par des Hommes d'exception (Ms Jacques Francès en tête, M. Jean Lamey Cie La Hénin, M. Dutard Inspecteur Général de génie, Melle NOULINS, et j'en passe) !) étaient :
- la Banque Immobilia, qui deviendra 5 ans plus tard "La Banque la Hénin" (dont l'origine était "les indemnisations des Mines d'Hénin-Lietard, comme la Financière de Suez celle de l'indemnisation de la Nationalisation du Canal de Suez, par le Pdt Nasser !)-
- Rapidement suivie par la société de Crédit Différée « Cogefimo » (sigle)
Toutes deux émanant du Groupe de la Cie Financière de Suez, rue d’Astorg (alors dirigée par M. Caplain), 75008 Paris, puis plus tard « la Cie la Hénin toujours dirigée par M. Jean Lamey, jusqu'à sa disparition ». Comme par hasard, ils sont décédés, après 1981, tous deux juste après les nationalisations de leurs établissements respectifs (qui nécéssiterait de longues explications que nous réserverons aux demandeurs concernés !).
Barbara et Alain Marie-Victoire